background

ENVIRONNEMENT

Garder du thon rouge est totalement interdit dans les eaux monégasques, françaises et italiennes. Les membres de YFS se sont engagés dans un programme scientifique et sont accrédités par la Fédération de Pêche de Monaco pour effectuer du marquage et relâcher les thons rouges dans les eaux monégaques. Nous ne gardons aucun thon rouge pendant nos journées de pêche sportive. Nous utilisons des techniques de pêche spécifiques afin de libérer au mieux nos captures. Tous les thons rouges attrapés sont “taggés” et “relâchés”.

POURQUOI MARQUER?

Tag and Release La pêche en “tag and release” est une technique de capture et de remise à l'eau dans laquelle le pêcheur pose un “tag”, enregistre des données telles que la date, l'heure, le lieu et le type de poisson sur une fiche de capture. Les pêcheurs qui attrapent des poissons marqués le signalent aux points de contact établis.

Image

L'implication de la pêche récréative dans ce projet est stratégique sous plusieurs points de vue. D'abord, il est essentiel d'avoir un impact sur toutes les parties prenantes en termes de sensibilisation et de problèmes de conservation concernant le thon rouge. Grâce à la définition des meilleures pratiques de capture et de remise à l'eau, nous visons à améliorer le taux de survie du thon rouge.

  • Ils deviendront plus gros!

    La pratique de la capture et de la remise à l'eau est l'une des meilleures façons d'augmenter vos chances futures d'attraper des poissons de plus grande taille. En laissant les petits partir, ils deviendront la prochaine génération de plus gros spécimens.

  • Pay It Forward

    La pêche en “ catch and release” profite également à tous les futurs pêcheurs. Cela devient particulièrement important dans les zones surpêchées. Pratiquer la pêche en “catch & release” est bénéfique pour la communauté du pêcheur.

    La pratique de la capture et de la remise à l'eau est l'une des meilleures façons d'augmenter vos chances futures d'attraper des poissons de plus grande taille. En laissant les petits partir, ils deviendront la prochaine génération de plus gros spécimens.

  • Ne soyez pas égoïste !

    En pratiquant la pêche en “catch and release” vous permettrez aux prochaines générations de profiter du plaisir de la pêche récréative. Les stocks ne sont pas illimités ; ce sont nos actions qui définiront notre avenir.

Image
YFS | The Finest Anglers Experience
Contact

background

ENVIRONMENT

Keeping Blue Fin Tunas is totally forbidden in Monaco, French and Italian waters. YFS members are engaged in a scientific program and are accredited by the Monaco Fishing Federation for tagging and releasing Blue Fin Tunas. In any case, there is no way or reason to keep a Blue Fin Tuna onboard during a fishing trip. We are using specific fishing techniques to release our catches. All Blue Fin Tunas will be “Tag and Released”.

WHY TAGGING?

Tag and Release is a technique of catch and release fishing in which the angler attaches a tag to the fish, records data such as date, time, place and type of fish on a standardized postcard and submits this card to a scientific agency or conservation organization. Anglers who catch tagged fish report it to established points of contact.

Image

The involvement of recreational fisheries in this project is strategic under several points of views. First of which, is key to impact all important stakeholders in terms of awareness and conservation issues regarding Blue Fin Tuna. Through the definition of best practices for catch and release, we aim at improving survival rates on Blue Fin Tuna that will be beneficial for that species.

  • They’ll Get Bigger

    It goes without saying that once a fish has its sides knocked off and is given a grease bath it cannot grow to be a trophy. Practicing catch and release is one of the best ways to increase your future chances of catching bigger, trophy size fish. By letting the small ones go, they will grow to become the next generation of big ones.

  • Pay It Forward

    Catch and release also benefits all future Anglers of a fishery. This becomes especially important in heavily pressured or urban areas. A limit of 25 panfish may not seem like a lot, but if just 100 Anglers get their limits 10 times a summer, they will remove 25,000 fish from the fishery. That’s a lot!

    Practicing catch and release, or at least limiting harvest to just a meal’s worth ensures quality fishing opportunities for more Anglers, which is good for the angling community.

  • Don’t Be Egoist

    By practicing catch and release you will enable the next generations to enjoy the pleasure of recreational fishing. Stock fish are not unlimited; it is our actions that will define our future.

Image
YFS | The Finest Anglers Experience
Contact